Ubaye: plainte déposée pour attouchements sexuels entre deux petites filles

Un père de famille a décidé de porter plainte ce lundi matin à la Gendarmerie de Jausiers. Selon lui, sa petite fille, âgée de 6 ans, aurait subi des attouchements sexuels sous le préau de l'école primaire de Jausiers. Selon le père, sa fille "aurait été victime d'actes très très déplacé de la part d'une autre petite fille. Avant de poursuivre: "ce n'est pas une première puisque j'avais déjà entendu parler de jeux un peu limites entre enfants mais là, ça va trop loin".

Jointe par téléphone, l'école de Jausiers n'a pas souhaité communiquer, tout en nous indiquant tout de même de contacter l'Inspection de Sisteron.

L'Inspectrice s'est, elle, exprimée sur le sujet." J'ai ordonné tout de suite le passage de la psycho-scolaire. Je souhaite être informée le plus rapidement possible de l'avancement de cette affaire. Dans un premier temps, il faut savoir si les faits évoqués se sont bien produits, puis savoir ensuite comment ils ont pu se produire".

Le maire de Jausiers, Lucien Gilly, tient à rester prudent."Vous savez, ce genre de déclarations terribles peuvent détruire des réputations. Je n'ai en tout cas jamais été confronté à ce genre de problème sur la commune. Il faut donc rester très prudent et attendre de voir les déclarations sont justes".

Le Procureur de la République de Digne indique ce soir "qu'une enquête gendarmerie est en cours".

Gap