Publié par Samir MATHIEU le mer, 26/11/2014 - 09:42

Hautes-Alpes : Très belle victoire des Rapaces de Gap ce soir face à Rouen en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue. Les hommes de Luciano Basile se sont imposés à l'Alp' Arena à Gap 2 buts à 1. Une victoire précieuse qui ouvrent toutes les possibilités pour les Gapençais d'atteindre la finale de cette coupe de la Ligue.
Le résumé du site des Rapaces de Gap : Un but par tiers, un match âpre et indécis digne d’un vrai match de play off, tous les ingrédients ont été réunis et ce match aller entre Rouen et Gap a tenu toutes ses promesses. Gap l’emporte 2-1 grâce à un doublé de Nicolas Arrossamena contre un but de Loic Lamperier.
Dès le premier tiers Gap s’inscrit sur la feuille de match : Nicolas Arrossamena, au second poteau accepte la passe de Bostjan Golicic pour tromper à ras glace Nicholas Riopel titulaire ce soir (1-0, 5’56).
En seconde période Rouen égalise logiquement par Lampérier qui prend la défense gapençaise à contre-pied à la deuxième ligne bleue, bien lancé par une passe millimétrée de Jonathan Janil posté derrière sa ligne de but (1-1, 30’47). La tension monte d’un cran et le jeu se durcit encore au cours de cette période.
Au troisième vingt, Gap s’assure un petit matelas de sécurité avant d’aller défier les Dragons dans leur antre en marquant un nouveau but : suite au face off gagné par Roman Vondracek, Radim Valchar récupère le palet et lance au but où Nicolas Arrossamena, bien placé dans l’enclave dévie astucieusement le lancer de son coéquipier derrière le portier adverse (2-1, 44’15).
On en restera là pour cette première manche où le spectacle fut au rendez-vous. On a retrouvé tout ce qu’on aime dans un match hockey et la table est mise pour le match retour le Mardi 2 Décembre. C’est un sacré défi qui attend les Rapaces sur la glace de l’ile Lacroix pour aller chercher la finale de cette compétition, mais rien ne semble impossible pour cette équipe qui repousse sans cesse ses limites.
D’ici là, les Gapençais ont un autre gros match à préparer, une nouvelle fois à Gap avec la réception en championnat de Amiens à l’Alp’Arena Samedi (la billetterie pour ce match sera ouverte Mercredi/Jeudi/Vendredi de 16h00 à 18h00 et Samedi à partir de 16h30).
Hommes du match :
Arrossamena pour Gap
Cunningham pour Rouen
Le plus combatif :
Ritz pour Gap
Score
Période 1
Gap - Nicolas Arrossamena (Bostjan Golicic, Radim Valchar) 5:56
Période 2
Rouen - Loic Lamperier (Jonathan Janil, Marc-Andre Thinel) 10:47
Période 3
Gap - Nicolas Arrossamena (Radim Valchar, Roman Vondracek) 4:15