"Les loups français sont des chiens-loups! Hors de question de les protéger" diront les éleveurs ce soir à Manosque


Les éleveurs et bergers ont tenu ce vendredi soir  à Manosque une conférence de presse exceptionnelle pour dénoncer le scandale que constitue le projet d’extension de la protection de la Convention de Berne aux hybrides du loup et les conséquences de l’hybridation des loups en France.

Du 2 au 5 décembre, sera étudié à Strasbourg un projet d’extension du statut de protection de la Convention de Berne aux hybrides du loup. Les éleveurs demandent l’abandon immédiat de ce projet mené sans concertation, dans le plus total déni démocratique. Contraire à la défense de la biodiversité, il constitue une menace inacceptable pour l’élevage. On sait que ces hybrides attaquent davantage les élevages et peuvent même être dangereux pour l'homme.

Les loups français sont des chiens-loups !

Le gène du chien est présent chez les loups français. Ceux-ci sont donc des bâtards et ne peuvent plus bénéficier du statut de protection de la convention de Berne. Les éleveurs demandent à être reçus le plus rapidement possible par Madame le ministre de l’Ecologie afin de mettre fin à cette imposture. Ils demandent à l’Etat de reconnaitre que les animaux présents en France ne sont pas des loups.

En présence des organisations et associations suivantes
Association Eleveurs et Montagnes
Fédération Nationale Ovine
Fédération Régionale Ovine Sud-Est
Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles
Jeunes Agriculteurs PACA
Confédération paysanne
Coordination rurale
Associations des Bergers de Provence et des Alpes du Sud
Chambre régionale d’agriculture PACA
Maison régionale de l’élevage

 

Illustration: La Provence