Briançon : Quand des jeunes apparaissant armés, du "Khalifa" évoquent le jihad dans un clip tourné aux HLM Les Crots !

Hautes-Alpes :Port d'armes, appel au jihad : Un clip tourné au HLM Les Crots à Briançon fait scandale.
Des jeunes armés de  Kalachniko (factice ?) font directement allusion au Califat de l'État islamique !
Le clip a été mis en ligne le 16 novembre dernier sur les plateformes de vidéo sur internet. Il a depuis été vu quelques 600 fois. On y voit à l'écran, des jeunes du quartier, mais aussi un autre, condamnés à plusieurs reprises, chanter et danser armés et s'autoprénommant "Khalifa".

Arnaud Murgia, Secrétaire National de l’UMP et candidat aux élections départementales, vient de saisir le Procureur de la République Il  demande d’ouverture d'une instruction pour port d’armes illégal, provocation à la haine et à la violence, après la publication de ce  clip de rap tourné donc aux HLM du  Crots, à Briançon, où de jeunes gens se montrent, des Kalachnikov à la main, appelant à la haine et à la violence.

« Je suis extrêmement choqué de découvrir le clip vidéo de jeunes gens, ici, à Briançon, se faisant appeler « Le Khalifa », faisant ainsi directement référence au califat islamique, et s’affichant des fusils Kalachnikov à la main, appelant à une violence sans retenue. Notre État de droit ne peut tolérer cela. En aucune manière, nous ne laisserons de jeunes Mohamed Merah émerger chez nous, dans les Hautes-Alpes. J’ai immédiatement écrit au Procureur de la République pour l’informer de ces faits, en lui demandant d’ouvrir une instruction judiciaire et, dans le même temps, de faire procéder à l’interdiction de publication de cette vidéo".

Dès ce mardi, Arnaud Murgia va d'ailleurs demander au président du Conseil général Jean-Yves Dusserre de faire comme Eric Ciotti dans les Alpes-Maritimes, "d’étudier la possibilité de suspendre immédiatement le versement des allocations dont pourraient être bénéficiaires les personnes concernées". Il saisira également la présidente de l’OP HLM des Hautes-Alpes afin qu’elle fasse preuve de la plus grande fermeté". Arnaud Murgia qui rajoute qu'il ne "saurais concevoir que de l'argent public aille dans les poches de personnes qui nourrissent des desseins contre notre Nation, contre ses intérêts, contre la démocratie, et que cet argent serve indirectement à financer l’appel à la violence, si ce n’est à la révolte contre l’Etat, voire, demain, au Djihad". Arnaud Murgia réagit sur D!CI TV/D!CI Radio 90.2. Interview.

 

Vous trouvez ci-dessous le clip concerné : 

Hautes-Alpes
Briancon
HLM