D!CI TV a un an: Une réussite unique en France : Merc!

C'est une évidence pour tous les observateurs, il y a dans les Alpes du Sud, un avant et un après l'arrivée de D!CI TV, la première télévision de l'histoire de notre région. En effet, D!CI TV, et nous vous en remercions, est entrée dans le quotidien de la quasi totalité, on peut dire, des Haut-Alpins et des Ubayens. C'est le cas aussi des touristes qui nous regardent en masse dès qu'ils viennent ici, et de tous ceux qui nous regardent ailleurs en France via les Boxs de SFR, Free et Orange, et le satellite, via la plateforme Fransat ou tout simplement en streaming et en replay sur dici.fr et les appli mobiles.

C'est justement sur ces nouveaux supports connectés du web que provient l'une de nos plus grande surprise où vous êtes chaque mois plus de 200 000 visiteurs différents à consulter dici.fr, ce qui nous place en position de leader, dans la foulée de la réussite fulgurante de D!CI Radio avec ses infos mais surtout sa programmation musicale unique en France « All song station ».

Cette réussite, c'est la vôtre. Celle de tous les habitants des Alpes du Sud heureux d'avoir enfin un groupe de média dont les actionnaires sont tous de leur territoire. Avec à la clé, près d'une vingtaine d'emplois crées, ce qui de nos jours, est loin d'être négligeable. Cette réussite c'est aussi celle des annonceurs, qui en utilisant D!CI TV pour leurs publicités, vous permettent de bénéficier de ces programmes gratuitement. C'est enfin la réussite d'une équipe formidable : permanents, pigistes, bénévoles, qui a adhéré à la passion de Jean-Marc Passeron pour son territoire et à la rigueur et le savoir-faire de son épouse Sylviane, qui ont imaginé et porté ce projet depuis 15 ans.

Aujourd'hui D!CI Media, c'est un groupe de presse unique en France : par son savoir-faire combiné sur les supports radio, web et dorénavant télévisé. Indépendant, politiquement et économiquement, D!CI TV est aussi l'une des seules télévisions locales à équilibrer son budget, sans soutien public conséquent, et sans la redevance, et dès la première année.Et ce n'est que le tout début d'une longue et belle aventure, dont au bout du compte, la seule modeste, mais grande ambition, est de servir au quotidien, 24h/24, 7 jours sur 7, les habitants d'une région, trop longtemps oubliée, quelque fois complexée, et qui nous le démontrons chaque jour, est parmi les plus belles du monde avec des habitants qui ne demandent qu'à mettre en valeur leur identité.