Hautes-Alpes : La serenité de Guy Blanc sur la Freissinouse

Hautes-Alpes : Guy Blanc, le conseiller général de Gap Nord-Ouest fait une mise au point à la suite d'un article paru en début de semaine, concernant un projet de construction sur la commune de La Freissinouse et écrit au maire de La Freissinouse, Jean-Pierre Coyret.

"Monsieur le maire .

 

Je n'ai pas répondu à votre proposition d'achat dans les délais voulus sur les parcelles sises au Forest de Gay car je suis empêtré dans des procédures avec mes chers voisins .

1) Celles qui ont tenté de s'opposer à l'achat de la propriété il y a 15ans et qui continuent leur combat. En me cassant des clôtures , et en volant un portail : deux rapports de gendarmerie de la Saulce l'attestent. En me faisant démolir l'abri de fortune provisoire mobile pour les animaux : serre en plastique avec arceaux (et non pas hangar). En s'opposant au bornage judiciaire que j'ai demandé .
2) Ceux qui veulent récupérer une source 15 ans après m'avoir vendu une propriété sans l'avoir signalé comme servitude sur l'acte notarié.

Ces gens là n'habitant pas la Freissinouse faisaient partie de votre public lors de votre dernier conseil municipal et ont parlé à posteriori en votre nom et celui du conseil à une radio.
Vous m'avez confirmé qu'il n'a jamais été dit que je détournais  la loi en construisant un hangar agricole .
Vous savez aussi que la canalisation communale qui traverse ma propriété n'a jamais été un souci pour moi , ainsi que le répartiteur placé sur une de mes parcelles et que l'accès vous en a toujours été facile. Lors du changement de trajet de cette canalisation une source a été coupée , je peux vous la montrer physiquement  et ceci  n'a pas  été l'objet d' une réclamation de ma part. Chaque hiver le déneigement  endommage ma clôture et sagement au printemps je la répare sans rien dire. Cette année vous avez voulu passer l'épareuse sur ce chemin encore privé et elle m'a cassé pas mal de branches m'en suis je plaint ?
Tout ceci pour vous rappeler que nous sommes en bon termes et que je suis prêt à toute discussion comme nous en avons convenu par téléphone concernant les achats de parcelles ou échanges auxquels vous voulez procéder et dont vous avez toujours eu la maîtrise du calendrier, sans passer par l'expropriation qui est une procédure longue et coûteuse .
Je précise aussi je cela ne concerne aucune source dont je vous interdirais le captage comme l'affirme le journaliste.
Je vous prie d'agréer Monsieur le Maire l'expression de mes sentiments les plus respectueux. 
Guy Blanc."

 

 

Hautes-Alpes
politique
Gap