Départementales : Le PS soutiendra Alain Fardella (PRG) s'il se représente selon Christian Graglia

Hautes-Alpes : La présence de Gilles du Chaffaut ce matin à l'inauguration du Prorel a fait beaucoup parler. De quoi laisser penser à de nombreux observateurs qu'il pourrait bien briguer un mandat de conseiller départemental pour le PS lors des prochaines élections les 21 et 28 mars 2015 avec Claude Gimenez. Il n'en n'est rien indique ce soir Christian Graglia, leader du groupe PS au Conseil général. Le parti socialiste "soutiendra sans faille Alain Fardella s'il est candidat".

La rumeur enflait depuis plusieurs jours quand à une candidature de Gilles Du Chaffaut leader de l'opposition au Monêtiers les Bains et Claude Gimenez, conseillère municipale de Briançon en charge de la Proximité. Toute cela pourrait finalement se terminer par un ticket Fardella-Gimenez...

Le Parti socialiste a, en tout cas, choisi hier soir une parte ses candidats pour les prochaines élections départementales, avant de consulter le PRG et EELV dans les jours qui viennent. Problème à Embrun et Veynes, le PS ne trouve pas de candidat ! L'objectif fixé par le parti est de boucler ces candidatures avant la fin de l'année.

Dans ce qui a été décidé :

- Gap Sud : Christian Graglia, conseiller général sortant et Danielle Lange-Mallet

- Gap Est : Karine Berger, la députée PS de Gap et Claude Feutrier, conseiller général sortant

- Chorges : Joël Bonnafoux, conseiller général sortant et maire de La Bâtie-Neuve, avec Valérie Rossi (PRG), maire de Puy-Sanières

- Briançon Nord : Gérard Fromm, conseiller général sortant, maire de Briançon, et Aurélie Poyau, adjointe PS à Briançon

Dans ce qui reste à régler : Gap Centre, où l'on parle de Pascale Boyer, Gap Charance avec Vanessa Picard, le Champsaur/Dévoluy où le nom du maire de Saint-Firmin, Alain Freynet est avancé, et le canton de Tallard où ce sera un Rémy : soit Rémy Oddou, le maire de Lettret, soit Rémy Costorier, le conseiller général sortant du canton de Lardier. Alain Frénet qui déclare ne pas "être au courant" de cela.

 

Reste aussi à régler les cas des cantons de Serres, de L'Argentière-la-Bessée où le nom de Maurice Duc, le maire de La Roche de Rame est avancé (face conseiller général sortant PRG Pierre Denis qui a d'ores et déjà annoncé sa candidature), et le Guillestrois/Queyras où EELV (Europe-Ecologie-Les-Verts) aura son mot à dire.

Hautes-Alpes
Briancon
politique
élection
PRG