Publié par Jérôme DUROUCHOUX le lun, 08/12/2014 - 14:22

Trois jeunes âgés de 18 à 21 ans, originaire de Mantes-la-Jolie, dans la région parisienne ont été placé en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs du vol avec violence d'un gérant d'une société de rafting de Castellane dans le 04. Un vol qui remonte à septembre.
Le 21 septembre dernier, le gérant d'une société de rafting implanté sur la commune de Castellane (04) était victime d'une agression particulièrement violente à son domicile, par plusieurs individus. Il était un peu plus de 20 heures 30, lorsque Monsieur P. a été agressé chez lui, dans un hameau implanté à quelques kilomètres de Castellane, par deux individus particulièrement déterminés, dont seul l'un se dissimule sous une capuche. Sous la menace d'une arme, les deux individus ont réclamé de l'argent. Devant le refus du gérant de s'exécuter, il a été roué de coups et laissé pour mort par ses agresseurs qui lui ont asséné sept coups de couteau. Avant de fuir, ils se sont emparés d'un butin d'une valeur extrêmement modique. Une fois prévenus, les pompiers ont rapidement pris en charge la victime qui a été transporté vers le centre hospitalier de Digne les Bains. Elle souffrait alors de multiples contusions au visage, de dents cassées, mais aussi et surtout, de deux pneumothorax.
Les gendarmes ont orienté leur enquête vers le fils d'une ex-employée de la société de rafting. Les différentes investigations techniques et humaines ont confirmé cette hypothèse. Face aux preuves qui les accablent, les trois auteurs présumés ont reconnu leur participation active à ce vol. Cependant, ils se rejettent mutuellement la responsabilité des coups de couteau.
A l'issue des gardes à vue, les trois jeunes majeurs, âgés de 18 et 21 ans, et tous originaires de MANTES LA JOLIE (78), ont été présentés le 4 décembre au juge d'instruction et après leur passage devant le Juge des Libertés et de la Détention, ils ont été placés en détention provisoire dans trois Maisons d' Arrêts différentes.