Publié par Samir MATHIEU le mar, 09/12/2014 - 22:55

Hautes-Alpes : Quelle belle soirée pour le hockey haut-alpin ! Les deux clubs d'élite se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Gap a réussi l'exploit d'éliminer le leader de Ligue Magnus, Grenoble, sur sa glace iséroise au Pôle Sud sur un beau score de 5 buts à 2. Il s'agit là de la seconde défaite d'affilée, et de l'année, pour les Brûleurs de Loups de Grenoble, alors qu'ils étaient encore invaincus avant leur défaite vendredi 4 buts à 1 face aux autres Haut-Alpins de Briançon.
Les Diables Rouges, champions de France en titre, ont à nouveau prouvé qu'ils avaient toutes les ressources nécessaire pour réaliser une belle saison, malgré un début catastrophique. Les hommes d'Edo Terglav ont éliminé les vice-champions de France et vainqueur de la dernière coupe de la Ligue, Angers. Une victoire sur le même score de 5 à 2 devant un public briançonnais réchauffé ! La patinoire René Froger qui a repris ses habitudes de la saison passée.
On retrouvera donc en demi-finale, les deux clubs haut-alpins, décidément très en verve en ce début d'hiver ! Ils retrouveront Amiens et Rouen. Les buts gapençais sont signés Matthew Carter (2), Roman Vondracek, Teddy Trabichet et Nicholas Pard. Les buts briançonnais sont signés Dave Labrecque, Jaka Ankerst, Marc-André Bernier (2) et Damien Raux.
Photo : Reporter D!CI Michel Garcin à Grenoble (Grenoble-Gap)