Hautes-Alpes : "Aucune utilité de limiter la vitesse à 70 à Crots" selon le Préfet Pierre Besnard

Hautes-Alpes : Les 3 blessés graves de l'accident de Crots lundi soir vont mieux. Leurs jours ne sont plus en danger. Myriam Faure et son fils de 11 ans, qui a été héliporté sur l'hôpital de la Timone à Marseille, sont désormais hors de danger ainsi que l'autre garçon de 14 ans.

Rappel des faits : Terrible accident de la circulation lundi soir à 18 heures à Crots sur la RN 94. Deux 4x4 sont impliqués. Il y a eu 4 blessés : deux femmes et deux enfants dont 3 graves. L'accident a eu lieu au niveau de la portion à trois voies dans la montée dite de Boscodon . Une femme a été légèrement blessée dans la première voiture. Dans la seconde qui avait 3 occupants une femme a été grièvement blessée ( Myriam Faure Conseillère municipale de Savines le lac). Elle a été sur l’hôpital de Gap. Dans cette même voiture, un jeune garçon de 11 ans a été gravement blessé tout comme un autre de 14 ans qui a été évacué par hélicoptère, dans un premier temps sur Gap puis sur la Timone Marseille après être resté longtemps incarcéré dans l'amas de tôle. Le choc a été terrible. Sur place, 27 pompiers sont intervenus.  La circulation a été entièrement coupée jusqu'à 21 heures.

Notez que sur cette portion de la RN 94, entre Crots et Baratier, on dénombre 7 blessés graves et un mort en seulement 6 mois  d'où le coup de gueule du maire de Crots qui demande une limitation de vitesse; Jean-Pierre Gandois se dit "désespéré".

Ce n'est pas utile et ce n'est pas la vitesse qui est en cause nous a confié hier le Préfet des Hautes-Alpes:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hautes-Alpes
Crots
Embrun
accident
RN94