Publié par Valentin Doyen le jeu, 11/12/2014 - 20:56

Un long métrage va être tourné dans les Alpes du Sud. Un film avec Sami Bouajila, l'un des héros d'Indigènes avec Jamel Debouzze, qui raconte l'histoire de Sam, un patron d'une boutique de ski, qui va participer aux Jeux Olympiques pour sauver son commerce. La production recherche des figurants enfants d'origine maghrébine pour une partie du tournage sur Gap en décembre et janvier (pour postuler, envoyez CV et photos à jakem.casting@gmail.com).
DES FIGURANTS / SILHOUETTES
* Des hommes et femmes d’origine maghrébine de tout âge à partir de 16 ans
* Une femme, de type caucasien, enceinte de 4 mois et demi
* Des hommes et des femmes de toutes origines à partir de 16 ans.
Pour des séquences qui seront tournées sur Gap en décembre 2014 et janvier 2015.
Envoyez au plus vite vos photos avec vos noms et coordonnées complètes (téléphone, adresse) à l’adresse mail suivante:
Précisions sur le film et synopsis :
SAM sera joué par SAMI BOUAJILA (« Indigènes », « Omar m’a tuer », …)
Synopsis :
"SAM, 43 ans, dirige avec passion son entreprise grenobloise de production de skis de fond. Mais son affaire périclite. Pour la sauver, il se lance un pari fou : participer aux prochains jeux Olympiques d'hiver en ski de fond, pour le pays de son père, l'Algérie. Au delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va le pousser à renouer avec ses origines”.
Comme des milliers d’autres enfants d’immigré, Sam est au cœur de ces paradoxes. Il n’a pas choisi de patrie. Il n’a pas à choisir. Algérien et savoyard, marié à une femme qu’on imagine d’origine italienne, Sam s'est construit sur une identité du présent. Et Samir est devenu « Sam ».
En s’engageant dans la compétition olympique, Sam devient, à lui seul, l’Algérie. Il réveille alors les doutes existentiels de son père. Sam va devoir se confronter à son héritage pour redécouvrir et comprendre son père. Et ce qui était un pari risqué pour sauver son entreprise va devenir, malgré lui, un voyage intérieur vers ses origines.
