Hautes-Alpes : L'UMP et la majorité départementale soutiendront des candidats différents à Briançon Guisanne et Laragne

Hautes-Alpes : Comme à Briançon pour Philippe Césanne, le conseiller général de Ribier, Albert Moullet, s'est retiré au dernier moment, pressentant que les militants UMP avaient fait le choix du maire de Barret-sur-Méouge, Bruno Lagier. A

Avec Xavier Crêt et Albert Moullet, ce sont donc, deux conseillers généraux sortants qui ne sont pas investis et donc soutenus par l'UMP. Voilà qui va laisser des traces, et probablement susciter de forts débats dans les semaines qui viennent. En effet, s'ils ne sont pas soutenus par l'UMP, Albert Moullet et Xavier Crêt sont pour autant soutenus par la majorité départementale de Jean-Yves Dusserre. Vont se maintenir? Avec quel soutient ?  d'où la (faible) probabilité d'avoir dans les cantons de Briançon Guisane et de Laragne, deux candidats à droite : l'un soutenu par l'UMP et l'autre par la majorité Dusserre.

Question de plus : que vont faire Philippe Cesanne et Karine Escallier sur Briançon Clarée : laisser tomber ou persister et ce présenter en dehors de l'UMP. Lesquels en seraient probablement exclus, ce qui n'est pas le moindre des paradoxes pour Philippe Césanne qui en est le trésorier à l'échelle départementale. Ce dernier a d'ailleurs dit ce soir que son retrait ne préjugeait en rien de son maintient ou pas pour le scrutin du mois de mars.

LE COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'UMP

INVESTITURES POUR LES ELECTIONS DEPARTEMENTALES A  L’UMP

Le comité départemental de l’UMP s’est réuni ce samedi 2O décembre à Savines le Lac sous la présidence d’Henriette MARTINEZ, avec Victor BERENGUEL Secrétaire départemental et Jean-Michel ARNAUD représentant le Président du Conseil général Jean Yves DUSSERRE, pour procéder à une première série d’investitures. 

Sur 91 membres, 84  élus et cadres de la Fédération y  ont  pris part et  ont voté les décisions suivantes :

1) soutien de principe aux candidats de la majorité départementale,  adhérents ou sympathisants UMP  qui se représentent, et dans l’attente des listes complètes, dès lors qu’aucun autre candidat UMP ne s’est déclaré à ce jour dans ces cantons , à savoir :
Victor BERENGUEL sur le canton de Chorges, Jean-Yves DUSSERRE ou Patrick RICOU sur le canton de St Bonnet en Champsaur (à préciser)  Jean-Michel ARNAUD sur le canton de Tallard, Jean-Marie BERNARD sur le canton de Veynes, Marcel CANNAT sur le canton de Guillestre, Richard SIRI ( après confirmation de sa décision ) sur le canton d’Embrun et Gérard TENOUX sur le canton de Serres.

2) investitures nouvelles :
Arnaud MURGIA  et Marine MICHEL, investis après un vote, sur le canton de Briançon  1,  où Xavier CRET était candidat.
Romain GRYSKA et Catherine VALDENAIRE investis sur le canton de Briançon 2 après retrait de la candidature de Philippe SEZANNE et Karine ESCALLIER .
Bruno LAGIER et Martine GARCIN  investis sur le canton de Laragne après le retrait de la candidature d’Albert MOULLET
Jean CONREAUX et  Marie-Noëlle DIDIER investis sur le canton de l’Argentière.

Le comité départemental  se réunira à nouveau en Janvier pour procéder aux investitures sur les quatre cantons gapençais, valider et  annoncer les listes complètes dans tous les cantons. 

Le comité départemental a approuvé à l’unanimité l’accord proposé pour des investitures communes avec l’UDI, à l’initiative des deux présidentes des partis d’opposition dans les Hautes Alpes, Chantal EYMEOUD pour l’UDI et Henriette MARTINEZ pour l’UMP.

La fédération UMP, rassemblée et unie, se félicite du consensus qui a présidé à ces désignations, se réjouit de la présence de nouveaux et de jeunes candidates et candidats et entend  bien les faire gagner pour garder et amplifier la majorité départementale, dans l’intérêt de tous les territoires qui composent le département.

 

Hautes-Alpes
élection
Briancon