Alpes de Haute-Provence : Un jeune homme de 20 ans contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne à Barrème

Positif au cannabis et à la cocaïne lors d'un contrôle routier. Les faits remontent au 11 décembre. Un Dignois de 20 ans est contrôlé sur la RN202 à hauteur de la commune de Barrème (04), il roulait à la vitesse de 127km/h au lieu des 80 autorisés étant donné qu'il est jeune conducteur. Le contrôle révèle aussi une consommation récente de stupéfiant. Son permis lui a été retiré pour 6 mois. Il sera convoqué devant le tribunal le 19 mars. Le jeune avait déjà été contrôlé positif aux stupéfiants en septembre 2012.

 

Le détail de l'intervention des gendarmes

Le 11 décembre 2014 à 15 heures 45, R.N 202, hors agglomération, sens NICE/DIGNE territoire de la commune de BARREME (04), la BMO de DIGNE contrôle le conducteur d'un véhicule léger à la vitesse de 127 km/h pour  les 80 autorisés (jeune conducteur ). Intéressé soumis au test salivaire de stupéfiants qui se révèle POSITIF au cannabis et à la cocaïne.
Résultat de la prise de sang est positif  au cannabis et à la cocaïne avec un taux très élevé  qui indiquent que le contrevenant a consommé récemment récent cette cocaïne et impliquant une conduite sous l'emprise des stupéfiants avec une forte altération des capacités à la conduite.
Suspension administrative du permis de conduire pour 6 mois. Le Parquet a fait délivrer une COPJ pour le 19 mars 2015.
Le contrevenant a déjà été contrôlé par nos services en septembre 2012 pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h sur route départementale et usage de produit stupéfiants. Intéressé âgé de 20 ans demeure dans le pays Dignois.