Hautes-Alpes: Alcoolémie au volant à Molines en Queyras, Vars et Gap: 3 permis retirés

La sévérité des autorités ne se dément pas au bord des routes et dans la nuit de samedi à dimanche les gendarmes ont donné le ton pour les fêtes: Pas d'alcool au volant ce qui parait pourtant d'évidence. 

Ce sont d'abord les gendarmes de Château-ville-Vieille qui ont  contrôlè d'un automobiliste circulant sur la Rd 5 sur la commune de Molines en Queyras. Les vérifications d'usage ont permis d'établir que le conducteur circulait malgré une alcoolémie de 1,66 g/l de sang. Le contrevenant, un homme âgé de 36 ans originaire du Queyras a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire.


Un peu plus tard  vers 2h10, les gendarmes du poste provisoire de Vars ont contrôlè de leu côté un automobiliste qui roulait avec un taux d'alcoolémie de 1,62 g/l de sang. L' homme âgé de 29 ans, domicilié à Vars,s'est fait retirer son permis tout comme un gapençais de 18 ans.

Ce sont cette fois les gendarmes du Psig de Gap qui ont contrôlé ce jeune automobiliste dans Gap qui conduisait malgré un taux de 0,92g/l de sang. Le  jeune conducteur à fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire.