Publié par Jean Marc Passeron le lun, 22/12/2014 - 22:09

Nous évoquions il y a quelques jours les investitures données ou pas par l'UMP pour les prochaines élections départementales des 22 et 29 mars prochaiN
A l'exception de Gap repoussé après la mi janvier selon les souhaits du maire de Gap, tout a été tranché. Hé bien il en est à présent presque de même à gauche.
Réunit hier soir le Conseil Fédéral du PS des Hautes-Alpes a rendu de nombreux arbitrages mêmes si des secteurs comme Embrun ou Veynes ne sont pas tranchés.
Parmi les enseignements majeurs:
La confirmation de l'accord avec le PRG du député Joël Giraud: C'est donc Alain Fardella et Laurence Fine qui se présenteront dans le canton Guisane/ Briançon
tout comme Valérie Rossi avec joël Bonnafoux dans le canton La Bâtie/ Chorges/Savines le Lac.
la (très) grande surprise vient de Gap Centre avec une candidature de Pascale Boyer accompagnée puisque ce sont deux candidats (un homme et une femme)
de Guy Blanc le Conseiller Général sortant de GAP? Conseiller Municipal de GAP ... et en conflit ouvert avec la Député Berger et une bonne partie du PS comme on l'a constaté aux dernières municipales.
Un coup de tonnerre et une victoire pour ceux qui dans l'ambiance actuelle souhaite fédérer et faire du passé table rase.
