Ils tentent de s'inviter à une soirée à Savines et à défaut de rentrer cambriolent le garage!

Hautes-Alpes: 3 mineurs et deux adultes comparaîtrons en février et en avril devant le tribunal après un cambriolage à Savines le Lac qu'ils auraient commis dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 décembre. Ces cinq jeunes ont reconnu les faits et sont sont originaires de Guillestre et  de Risoul.

Le communiqué de la gendarmerie de Briançon                                                                                       Le 31/12/14


Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 décembre 2014, cinq jeunes du Guillestrois essayent de s'inviter à une soirée privée organisée à Savines-le-Lac.

Ne parvenant pas à rentrer, ils escaladent le mur du garage du propriétaire et volent de l'outillage ainsi que divers objets.

L'enquête de voisinage et les investigations menées par les militaires de la communautés de brigades d'Embrun, appuyés par les enquêteurs du GELAC (Groupe d'Enquête "Lutte Anti-Cambriolages") de Briançon, permettent de confondre rapidement 3 mineurs et 2 jeunes majeurs de Guillestre et Risoul qui reconnaissent les faits et restituent le matériel volé à la victime.

Les trois mineurs sont convoqués devant le juge des enfants le 5 février prochain.

Les deux majeurs sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Gap le 14 avril 2015 sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Pour rappel, le vol commis en réunion dans un local d'habitation ou dans un lieu utilisé ou destiné à l'entrepôt de fonds, valeurs, marchandises ou matériels est puni de 7 ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.