GAP: Agression du patron du "Beausoleil": Les agresseurs présumés interpellés

Le patron du bar "Le Beausoleil" à Gap a été agressé ce dimanche matin entre 10h et 10h30 par deux braqueurs à son domicile, place de la République à Gap.

David Richaud, c'est son nom, a été gazé par deux individus, le visage dissimulé. Ses cris ont prévenus des passants qui sont intervenus, mettant les braqueurs en fuite. David Richaud est alors sorti sur la place, légèrement blessé au visage, vêtu d'une serviette. C'est la boulangère, qui travaille sur la place également, qui l'a retrouvé recroquevillé au sol. Les secours l'ont transportés à l'hôpital de Gap.

La police est intervenue rapidement grâce au courage de deux des  témoins qui ont suivi les agresseurs en courant derrière eux dans le centre ville jusqu'à la rue Pérolière. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé 4 suspects dont les 2 agresseurs présumés.

Le  Communiqué de presse de Monsieur Raphaël BALLAND, Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Gap :

Le dimanche 4 janvier 2015 entre 10h et 10h30, deux individus au visage dissimulé ont agressé à son domicile de GAP(05) le gérant du Bar Le BEAU SOLEIL, en l'aspergeant de gaz lacrymogène. Il est légèrement blessé (une incapacité totale de travail d'1 jour) et il était très choqué.

Alertés par les cris de la victime, plusieurs personnes ont assisté à la fuite à pieds de deux individus suspects depuis la Place de la République.

Grâce au courage de l'un de ces témoins qui a suivi les agresseurs et à l'arrivée très rapide dans le secteur d'une patrouille de police du commissariat de Gap, quatre suspects ont été rapidement interpellés dans un immeuble du centre ville. Ces quatre hommes ont été placés en garde à vue.

Le Procureur de la République, Monsieur Raphaël BALLAND, la substitut de permanence, Madame Inès DELAY et le Directeur départemental de la sécurité publique, Monsieur Pascal MANICCACI se sont rendus sur les lieux de l'interpellation et de l'agression.

L'enquête, ouverte en flagrant délit du chef de vol avec arme, a été confiée par le parquet de Gap à la Brigade de la sûreté urbaine du commissariat de Gap.

A 18 heures, les quatre suspects étaient toujours placés en garde à vue. Ils font actuellement l'objet d'auditions et de nombreuses vérifications.