Publié par Jean Marc Passeron le mer, 07/01/2015 - 21:31

Un garçon de 12 ans est mort mercredi en percutant un pylône de remonte-pente dans la station de ski d'Auron, dans les Alpes-Maritimes, a annoncé la gendarmerie. L'enfant était scolarisé dans la section «montagne» d'un collège de la commune proche de Sainte-Etienne-de-Tinée. Il faisait partie d'un groupe de jeunes encadrés par un professeur et portait un casque, a précisé la gendarmerie.
Les secours, alertés vers 14h40, n'ont pas pu réanimer l'enfant qui a été déclaré mort une heure plus tard. Le pylône se trouvait en bas des pistes de la station. La raison de l'accident n'est pas encore connue. Une enquête a été confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne. La station d'Auron avait déjà été endeuillée le 28 décembre par la mort d'un skieur hors piste dans une avalanche.
Le député Charles Ange Ginesy fait part de sa vive émotion :
Au nom de l’ensemble des maires des stations de France, le Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), Charles Ange Ginésy déplore le drame survenu dans la station de Auron à la suite de l’accident mortel à Ski d’un collégien de 12 ans dans le massif des Alpes du Sud.
Il présente ses plus sincères condoléances à la famille du jeune skieur, emporté par sa passion. Cet enfant faisait partie de la section ski études du collège de Saint-Étienne de Tinée. Pour connaitre les détails des circonstances de l’accident, l’enquête a été confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne des Alpes Maritimes.
Il rappelle que la montagne est un espace exceptionnel qui permet à tout un chacun de pouvoir s’évader avec plaisir dans cette espace de liberté. Comme tous les milieux naturels extrêmes, les pratiquants doivent redoubler de prudence. Pour ce faire, les élus et professionnels de la montagne les sensibilisent sur le plan local et national pour leur offrir des conditions de pratique optimale afin que la montagne puisse rester un plaisir pour soi et pour les autres.
Il apporte tout son soutien au Maire de la Station d’Auron, Colette Fabron ainsi qu’à la population stéphanoise de Tinée, et plus largement au milieu de la montagne, touchés aujourd’hui par ce deuil.