Publié par Patrick GAUDIN le mer, 07/01/2015 - 17:02

Les suites du terrible attentat qui a frappé le journal Charlie Hebdo à Paris, faisant 12 morts, 4 blessés graves et une vingtaine de blessés. Cet après-midi, ce sont les Musulmans gapençais qui condamnent ces actes barbares. La réaction de Karine Berger Députée des Hautes-Alpes
Ce matin le siège du journal Charlie Hebdo a été pris pour cible par des tirs d'armes automatiques. 12 personnes ont été tuées dont 2 policiers et 4 personnes restent entre la vie et la mort. Ce bilan pourrait s'alourdir dans les heures à venir. Le Président de la République qui s'est exprimé tout à l'heure a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste. C'est un acte sans précédent depuis les attaques terroristes de 1995.
Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes de barbarie, qui ont pris pour cible l'un des symboles de la liberté, celui de la liberté de la presse.Je pleure aussi ceux qui ce matin ont perdu la vie pour avoir défendu la liberté d'expression, la liberté de rire, depuis toujours dans notre société. Justice doit être rendue aux victimes, ainsi qu'aux policiers qui ont été assassinés dans l’exercice de leur devoir. Dans ce moment de stupeur et d'émotion mes pensées vont aux familles des victimes et à leurs proches.
J'en appelle à l'union et à la solidarité nationale. Face à la barbarie et à l'horreur les valeurs de la République ne vacilleront pas.