Attentat/CharlieHebdo : La réaction du Vice Président de la Région PACA Bernard JAUSSAUD

Je suis comme vous effondré par cet odieux attentat, qui pousse très loin l'horreur, contre des hommes d'abord qui ont portés haut une valeur fondamentale de notre société qui repose sur la liberté d'expression, contre la nation toute entière et les valeurs démocratique qui l'anime.
Je ne serai pas a Gap ce soir mais je participerai a la même heure au rassemblement sur le port de Marseille en hommage aux victimes et pour affirmer le refus que nous exprimons tous de cette violence ciblée qui porte atteinte au fondement même de la République.

 

Nous apprenons avec la plus vive stupéfaction, l'odieuse attaque contre Charlie Hebdo. Dans l'état actuel des informations 12 personnes sont mortes et 4 autres dans un état grave.
Il s'agit d'un événement très grave dans sa signification politique et symbolique. Une attaque contre un journal est une attaque contre la liberté d'expression, contre la liberté de penser, la liberté tout court. Les auteurs de cette attaque doivent être arrêtés et traduits en justice. Nul dans notre pays ne peut faire sa propre justice. Aucune revendication, ni idéologie, ne peuvent justifier un tel acte.
La condamnation d'une telle attaque doit être unanime. Cet attentat d'où qu'il vienne a pour objectif de développer et accentuer les tensions et les divisions entre les populations.
Nous appelons à un rassemblement à 18h30, Esplanade de la Paix à Gap pour dire notre solidarité avec les familles endeuillées, pour affirmer notre soutien à la liberté de la presse et de penser, pour condamner la barbarie d'une attaque totalement injustifiée.