Braquage à mains armées au Villeneuve à Gap: "notre métier est dangereux" déclare la Présidente des Buralistes

Ce vendredi, peu après avoir ouvert leur commerce à 06 heures, les gérants du bar tabac LE VILLENEUVE situé au 57 route Jean Jaurès à GAP ont été victimes d'un vol à main armée.

Deux personnes au visage dissimulé, l'une vêtue d'un haut noir et l'autre d'un haut blanc, ont fait irruption dans le commerce et ont menacé avec une arme de poing et une bombe lacrymogène le couple de gérants afin de se faire remettre de l'argent notamment.

Les victimes ne sont pas physiquement blessées.

Les auteurs auraient pris la fuite à bord d'un véhicule blanc de marque SEAT, sans que l'on sache si d'autres individus les attentaient à bord.

Vers 06 heures 30, le commissariat de Gap était informé qu'un véhicule SEAT LEON blanc clair immatriculé CW-453-WJ venait d'être retrouvé incendié au bord de la route qui monte au dessus du parking du Domaine de CHARANCE (commune de Gap), à environ 150 mètres au dessus dudit parking.

Compte tenu du lien possible entre ces deux faits, un appel à témoin est lancé par le procureur de la République de Gap : toute personne ayant des informations en liens avec ces faits, sont invités à prendre dès que possible l'attache du commissariat de Gap, notamment s'agissant de véhicules ou de personnes qui auraient été vues à proximité du parking du Domaine de CHARANCE avant et après 6 heures ce matin.

Le Procureur de la République, Raphaël BALLAND, et le Directeur départemental de la sécurité publique, Pascal MANICCACI se sont rendus immédiatement au bar tabac, ainsi que sur les lieux de l'incendie où des investigations de police scientifique se sont déroulées.

En l'état, l'enquête menée sous l'autorité du parquet de GAP a été confiée à la brigade de la sûreté urbaine du commissariat de GAP.

"Nous vivons dans un monde de fous" témoigne Sophie Beaugeois, la gérante de l'établissement. "Nous faisons aujourd'hui un métier à risques, c'est impensable. Je vais mettre du temps à m'en remettre". Avant de conclure. "Nous serons ouverts dès ce samedi. Comme le dit mon mari, nous sommes plus forts qu'eux".

"Notre métier est extrêmement dangereux" déclare Dominique Arnaud, la Présidente des Buralistes des Hautes-Alpes. "Nous brassons de l'argent et nous attirons parfois de mauvais esprits".

Gap
Hautes-Alpes