Du jamais vu à Gap: Plus de 6000 personnes pour dire non au terrorisme et défendre la liberté d'expression!

C'est du jamais vu et c'est historique à pour Gap comme dans de nombreuses villes en France: Ce sont  des milliers et des milliers de personnes sûrement plus de 6000, peut-être nettement plus, ont défilé dans les rues de la ville de Gap ce samedi en début d'après-midi pour dénoncer les attentats terroristes et défendre la liberté d'expression.

En premier ligne, la presse, suivie de tous les élus et d'énormément de Gapencais et de Haut-Alpins venus simplement témoigner de leurs émotions et de leurs volontés de défendre les valeurs républicaines. Il faut sûrement remonter à très longtemps pour voir autant de monde défiler dans les rues de Gap. C'est peut-être tout simplement du jamais vu. Une initiative syndicale rejoint par les élus et l'Etat puisque le préfet était en première ligne. Discussion légèrement tendue au moment où les organisateurs ont demandé à ce que les élus ne soient pas au premier rang mais que ce soit les citoyens, de quoi irriter le préfet des Hautes-Alpes mais tout est rentré dans l'ordre.

Une minute de silence a été respectée mais tout le monde à préféré les applaudissements de 6000 personnes, un hommage à ces journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo qui ne se sont jamais tus.