Gap : comme annoncé, Dominique Meyer candidat aux cantonales avec Martine Marlois (GAP-1)

Hautes-Alpes : Comme annoncé il y a déjà un mois, Dominique Meyer (UDI), ancien adjoint au maire de Gap, sera candidat aux élections départementales à Gap Centre en mars prochain. L'ancien adjoint au maire de Gap n'avait pas été repris par ce dernier dans sa nouvelle équipe municipale. Comme tous les candidats, il se présentera avec une femme bien connue à Gap, Martine Marlois, directrice du service environnement et agriculture de la Ville de Gap.

Son communiqué :

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES des 22 et 29 mars 2015

DÉCLARATION DE CANDIDATURE

Profondément attaché à notre ville de Gap et à notre département des Hautes Alpes, je suis très heureux d’annoncer ma candidature au scrutin départemental des 22 et 29 mars prochains.

Je serai candidat pour le canton «GAP-1» qui comporte notamment, dans sa nouvelle configuration, le centre ville de Gap.

Cette élection se déroulera dans le contexte totalement inédit de la réforme des collectivités territoriales, avec un nouveau découpage cantonal et de nouvelles compétences exercées par la future assemblée départementale (conseil général). La constitution d’un binôme paritaire, avec la candidature de Martine MARLOIS, va constituer une avancée majeure et positive pour notre future institution.

Martine MARLOIS est directrice du service environnement et agriculture de la Ville de Gap, en charge de l'Agenda 21 et des affaires agricoles. Elle est aussi la coordinatrice de la mission accessibilité.

Par ailleurs, Présidente de l'Association "Enfant en danger" qu'elle a créée dès 1996.

La diversité et la richesse de mes engagements professionnels, associatifs et politiques depuis de nombreuses années au service des gapençaises et des gapençais sont l’assurance d’une mise en place sérieuse et responsable de la réforme qui s’engage et qui, maintenant, s’impose à nous.

Je partage les désaccords qui se sont exprimés sur cette réforme, et notamment sur le déséquilibre qu’elle crée sur la représentation du monde rural.

Adjoint aux maires de Gap durant quatre mandats, j’ai contribué à de nombreuses réalisations avec une implication toute particulière au service du développement et des préoccupations du centre ville de Gap.

Mes engagements professionnels comme directeur d' Handirect05 (association d'insertion professionnelle de Personnes Handicapées) m’ont permis d’acquérir une solide connaissance des dispositifs sociaux qui seront demain le cœur des compétences de l’assemblée départementale.

La mise en place du nouveau conseil départemental va exiger une grande proximité avec les gapençais et les Hauts-Alpins, alliée à une solide expérience de l’engagement public de ses nouveaux élus.

Aussi, je m’engage à me consacrer exclusivement à ce mandat. Ce scrutin doit être un moment pour progresser de nouveau vers le non cumul des mandats.

Je remercie l’UDI départementale et nationale de la confiance et du soutien qu’elles me témoignent en m'accordant leur investiture.

Je remercie tout particulièrement Pierre Bernard Reymond ; j’ai eu l’honneur et la fierté de servir dans ses équipes. Je tiens à saluer à nouveau la mémoire de Jean Yves Dusserre, notre ancien Président du Conseil Général avec qui je partageais les mêmes valeurs dans notre engagement politique commun.

Hautes-Alpes
Gap