Hautes-Alpes: Un début de polémique (malvenue?) au sujet de la manif de Briançon?

Il n’aura pas fallu plus de deux jours pour que la vie politique et partisane reprenne ses droits à Briançon. Sur les réseaux sociaux, le chef de file de l’opposition de Briançon regrette que le maire de Briançon n’ait pas fait chanter la Marseillaise samedi, malgré sa demande.

Renseignements pris, il s’avère qu’à la demande qu’une partie des manifestants considérait la chanson comme “inappropriée”et non pas "guerrière"comme nous l'avons écrit par erreur.

Le maire, Gérard Fromm, a alors choisi la voie du consensus en faisant jouer “Bella Ciao”, afin d’éviter toute polémique dans ces circonstances déjà assez douloureuses.

Le communiqué de Romain Gryzka :

Ce week-end,, des milliers de hauts-alpins et des millions de français ont défilé pour défendre la liberté et les valeurs de la République. Du jamais vu depuis des décennies dans notre beau pays.

Alors que partout en France les symboles de la République étaient présents, et malgré ma demande verbale de faire jouer la Marseillaise, Gérard FROMM, maire de Briançon, n'a pas voulu, je le cite : "prendre le risque que la Marseillaise choque certaines personnes" ...

Dès lors, une fois que la phase émotion est passée, je m'interroge fortement sur les propos de Gérard FROMM.

En quoi notre hymne national choque des briançonnais ? Nous devons, particulièrement en ce moment, être fiers de notre République et de ses symboles.

Je suis Charlie.
Je suis fier de la Marseillaise. 

Gap