Extasy en cachets, cocaïne, timbre de MDMA, herbe de cannabis saisis lors d'une free-party, à Simiane La Rotonde

Une free-party démantelée samedi dans les Alpes de Haute-Provence.

Les faits se sont produits au lieu dit "Carniol", sur la commune de Simiane La Rotonde.

Les gendarmes sont intervenus alors qu'un groupe d'individus était en train d'installer la sono, avec l'accord du propriétaire du terrain. Une centaine de personnes était attendue.

Tout au long de la nuit de samedi à dimanche, de nombreux véhicules, en provenance du Vaucluse, tentaient de se rendre sur place. Les gendarmes de Banon et de Forcalquier ont alors effectué de nombreux contrôles, et saisi de nombreux stupéfiants, essentiellement du cannabis en petite quantité.

Dimanche, une dizaine d'usages de stupéfiants et de petites quantités de drogue ont été saisis (extasy en cachets, cocaïne, timbres de MDMA, herbe de cannabis). En outre, les gendarmes ont également contrôlé trois automobilistes qui conduisaient en état alcoolique et sous l'influence de produits stupéfiants.

Trois personnes ont même été arrêtées, car elles faisaient l'objet de recherches judiciaires, dont une jeune fille mineure qui avait fugué de Montpellier..Une vingtaine d'autres infractions diverses, liées à la conduite et à la mise en circulation des véhicules, a également été enregistrée.