Publié par Adrien CITEAU le lun, 19/01/2015 - 05:50

Rallye Monte-Carlo 2015, c'est parti !
Avant le début des spéciales ce jeudi, les pilotes entament les reconnaissances des tracés jusqu'à ce mercredi. 2 passages maximum par jour et par spéciale sont autorisées.
Au programme des réjouissances de ce lundi : entre 8 h et 18 h, les reconnaissances des spéciales 1, 2, 13 et 14. Autant dire qu'ils seront aux portes des Alpes du Sud, avec la spéciale 1 Entrevaux-Rouaine et la 2 Norante-Digne. Quant à la 13 et la 14, c'est du côté du Col St Jean et La Bollene Vésubie que les pilotes traineront leur voiture. Sachant que les équipages sont allés retirer leur document à Monaco ce dimanche, il y a tout à parier qu'ils commenceront par la 13 et 14 avant de remonter vers les Hautes-Alpes dans l'après-midi.
Ce mardi entre 8 h et 18 h, deuxième journée de reconnaissances, les équipages seront du côté de Prunières-Embrun, Lardier-Valença-Faye et Sisteron-Thoard, ainsi que le shakedown de Châteauvieux. Difficile de prédire un ordre de passage, mais les concurrents voudront sûrement tenter les spéciales au même condition que le jour J.
Enfin, ce mercredi, dernier jour de reconnaissances, entre 7 h 30 et 12 h 30. Sont concernées les spéciales de La Salle en Beaumont-Corps, Aspres les Corps-Chauffayer et les Costes-St Julien en Champsaur. Ici aussi, il y a fort à parier que les équipages aborderont les spéciales aux mêmes horaires que le jour J.