Les décalarations des leaders du Monte-Carlo avant la course

Les principaux acteurs du Championnat du Monde des Rallyes font part de leur état d'esprit avant le départ du Rallye Monte-Carlo.

 

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC) : « Pour moi, le Rallye Monte-Carlo est la façon idéale de débuter la saison. Les environs de Gap, c’est ma région. C’est là que je suis né, que j’ai grandi. Mes fans le savent aussi et ils vont m’apporter clairement un avantage. Le soutien sur le Monte-Carlo est incroyable. »

Stéphane Lefebvre (Citroën DS 3 WRC) : « C’est un tout nouveau défi pour moi. Au volant d’une voiture à quatre roues motrices, tout va plus vite. »

Sébastien Loeb (Citroën DS 3 WRC) : « À chaque fois que je suis au départ d’une course, je donne le meilleur de moi-même. Ce sera encore le cas et si on peut se battre pour la victoire, tant mieux ! »

Kris Meeke (Citroën DS 3 WRC) : « Tous les pilotes ont progressé durant leur seconde saison complète et j’espère ne pas déroger à la règle. D’autre part, je pense que le travail effectué sur la DS 3 WRC va nous permettre d’être encore plus performants. »

Ott Tänak (Ford Fiesta RS WRC) : « Il faut que l’on trouve l’équilibre entre le fait d’aller vite et de rouler en confiance. C’est un défi que de commencer par le Monte-Carlo. Ça ne va pas être facile. »

Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) : « C’est vrai de dire que l’on n’a pas rencontré beaucoup de succès sur cette épreuve par le passé. Mais c’est toujours un plaisir que de rouler sur ces routes. Cette année, on veut vraiment bien faire. Nous nous sommes bien préparés et sommes prêts à bien faire. »

Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC) : « Je veux être Champion du Monde à la fin de la saison. Mais, déjà, j’aspire à une place dans le top 4 du Monte-Carlo. Ce serait une belle réussite pour moi. Je ne vais pas tout risquer pour aller chercher la victoire. Pour être honnête, je suis toujours content quand je survis au Monte-Carlo. »

Dani Sordo (Hyundai i20 WRC) : « Un podium est possible car, sur ce rallye, tout peut se passer en raison des conditions météorologiques. Il est utile de se rappeler que, l’an dernier, nous étions troisièmes quand nous avons rencontré un petit problème technique, qui nous a malheureusement été fatal. »

Elfyn Evans (Ford Fiesta RS WRC) : « Si nous pouvions signer un bon résultat pour le début de cette saison, ce serait une très bonne chose. C’est un rallye difficile donc si nous allons au bout en montrant de la vitesse et de la régularité, je serai content. »

Mads Østberg (Citroën DS 3 WRC) : « J’ai beaucoup appris l’an passé avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe. Même s’il est toujours difficile de se fixer des objectifs en début d’année, je veux continuer à progresser. Je vais prendre les courses les unes après les autres. »

Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R WRC) : « Le fait de vivre à Monaco n’est pas vraiment un avantage pour moi, car je ne connais pas aussi bien la montagne. Mon principal objectif est de terminer la course dans les points, afin de rejoindre la Suède sur une lancée positive. »

 

source : www.wrc.com/fr/