Publié par Valentin Doyen le jeu, 22/01/2015 - 12:32

Après plus de 10 mois d'enquête, la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence a interpellé les auteurs d'un vol à domicile avec violences, qui s'était déroulé à SAINT MAIME, de nuit, le 3 mars 2014.
La victime avait été agressée chez elle et frappée, afin de lui soutirer du numéraire et des moyens de paiement.
Entre le 13 et le 20 janvier 2015, les militaires de la Compagnie de gendarmerie de Forcalquier, appuyés par le peloton d’intervention inter-régional (PI2G) de la gendarmerie d’Orange (84), le peloton d'intervention (PI) de l'escadron de gendarmerie mobile de Lodève (34), et le concours des forces de police locales, ont procédé à sept interpellations sur les secteurs de MIRAMAS (13) et BEAUCAIRE (30).
Ces opérations judiciaires ont mobilisé plus d'une cinquantaine d'hommes qui ont agi de concert, afin de neutraliser une équipe chevronnée, organisée et particulièrement dangereuse.
A l'issue des gardes à vue, régies par un régime spécifique pouvant dépasser les 48 heures, s'agissant de traiter la délinquance organisée, trois personnes ont été mises en cause pour leur participation directe à l’agression.
Elles ont été présentées devant un juge d'instruction du pôle criminel d'Aix-en-Provence les 16 et 21/01/14, mises en examen pour vol en bande organisée, avant d'être écrouées.