Publié par Samir MATHIEU le ven, 23/01/2015 - 09:25

Alpes de Haute-Provence : un habitant des Mées sème la terreur en voiture, dans les Alpes de Haute-Provence.
Cet homme de 37 ans circule alcoolisé, mercredi, sur les routes du sud du département.
Il percute une jeune automobiliste de 25 ans, au rond-point de Château-Arnoux-Saint-Auban, puis une conductrice de 39 ans, alors qu'il effectuait une marche arrière pour prendre la fuite en direction de Saint-Auban.
Immédiatement, un appel a été lancé à toutes les patrouilles de gendarmerie disponibles pour intercepter le conducteur responsable qui circule à bord d'une Renault Clio blanche.
Peu de temps après, le véhicule a été localisé sur la RN 85 en direction de Peyruis, à la sortie de Montfort.
C'est à cet endroit qu'une patrouille de la gendarmerie de Château-Arnoux-St-Auban intercepte et contrôle le conducteur. Ce dernier présentait un taux d'alcoolémie de 2,48 g/litre dans le sang. Il est placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie des Mées. Son véhicule a été immobilisé et son permis de conduire suspendu immédiatement, pour une durée provisoire de 6 mois, sur décision préfectorale. Une perte de 6 points sera également appliquée.
Sur le plan judiciaire il fait l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, où il devra répondre des faits de conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique, et délit de fuite après un accident matériel.