Publié par Jérôme DUROUCHOUX le sam, 24/01/2015 - 18:27

C'est, à l'heure où nous écrivons ces lignes, une vive inquiétude qui prévaut chez les secouristes et les autorités quant à la disparition de six personnes (4 hommes et 2 femmes) au dessus de Ceillac (Queyras).
Ces 6 personnes étaient parties ce matin pour une randonnée à ski dans le vallon du Bachas. Elles devaient redescendre un couloir au Nord, dans le secteur des Crestettes, et rejoindre le lac miroir. Elles devaient rentrer dans l'après-midi, mais n'ont pas donné signe de vie. Ce sont des proches qui ont donné l'alerte, à 18 h.
Un appel à témoins est lancé pour tenter de retrouver ces six personnes issues, pour certaines, du département (guillestrois) , d'autres d'ailleurs et tous membres du CAF (Club Alpin Français) de Guillestre.
Si vous les avez croisé, ou si vous avez la moindre information, il vous faut appeler le 17 (CORG de la Gendarmerie Nationale).
Depuis la fin d'après-midi de ce samedi, les forces de l'ordre et en premier lieu le PGHM de Briançon ont déployé de lourds moyens dont l'hélicoptère pour tenter de les retrouver mais aussi des recherches pédestres.
Tous les hypothèses sont, à ce stade, travaillées, l'hypothèse accidentelle comme toutes les autres que l'on peut imaginer.
L'appel à témoin de la Gendarmerie
"Un groupe de 6 randonneurs à ski, 4 hommes et 2 femmes, appartenant au Club Alpin Français de Guillestre, est parti ce matin 24 janvier 2015 du parking de la station de Ceillac.
Il avait prévu d'effectuer une randonnée en montant le vallon du Bachas puis redescendre un couloir au Nord, secteur des Crestettes, et rejoindre le lac Miroir en fin de course.
N'étant pas revenus dans l'après-midi, des proches ont alerté le PGHM à 18h00.
Des recherches héliportées et terrestres sont engagées et se poursuivent.
Toute personne ayant le moindre renseignement peut contacter la gendarmerie en composant le 17.