Avalanche de Ceillac : 5 skieurs étaient des Hautes-Alpes, un autre du Var. Une chapelle ardente dressée à Ceillac

Hautes-Alpes : terrible drame et terrible bilan à Ceillac (Queyras). Ce sont donc bien six personnes qui ont été tuées après avoir été prises sous une avalanche, au dessus du village.

Pendant la nuit, aux alentours de 1 h 30 du matin, trois corps ont été retrouvés, grâce à leurs ARVA, dans le dépôt de l'avalanche, par les secouristes en montagne. Les corps des trois autres victimes ont été retrouvés tôt, ce dimanche matin, dans l'avalanche elle-même, par les gendarmes du PGHM.

Ces six personnes (quatre hommes et deux femmes) âgés de 50 à 70 ans, étaient parties ce samedi matin pour une randonnée à ski dans le vallon du Bachas. Elles devaient redescendre un couloir au Nord, dans le secteur des Crestettes, et rejoindre le lac miroir. Elles devaient rentrer dans l'après-midi, mais n'ont pas donné signe de vie.

Ces six personnes sont  issues, pour  cinq d'entre elles des Hautes-Alpes, la 6ème est originaire du Var. Elles étaient toutes membres du CAF (Club Alpin Français) de Guillestre.

Depuis la fin d'après-midi de ce samedi, les forces de l'ordre, et en premier lieu le PGHM de Briançon, ont déployé de lourds moyens, dont l'hélicoptère, pour les retrouver ; des recherches  pédestres ont également été menées. Un PC a été installé pendant la nuit dans le village de Ceillac.

Hautes-Alpes
ceillac
Queyras