Hautes-Alpes : décès probable de six randonneurs sous une avalanche à Ceillac

C'est malheureusement le plus probable. Le groupe de randonneurs à ski recherché depuis hier a probablement bien été pris sous une avalanche, au dessus de Ceillac .

Pendant la nuit trois corps ont été retrouvés dans le dépôt de l'avalanche par les secouristes en montagne. Les trois autres victimes sont actuellement recherchées. Les Arva ont permis aux secouristes du PGHM de localiser les 3 corps en peine nuit.

Ces six personnes (quatre hommes et deux femmes) âgés de 50 à 70 ans étaient parties ce samedi matin pour une randonnée à ski dans le vallon du Bachas. Ils devaient redescendre un couloir au Nord, dans le secteur des Crestettes et rejoindre le lac miroir. Elles devaient rentrer dans l'après-midi mais n'ont pas donné signe de vie.

Ces six personnes sont  issues, pour certaines, du département (guillestrois), d'autres d'ailleurs, et toutes membres du CAF (Club Alpin Français) de Guillestre.

Depuis la fin d'après-midi de ce samedi, les forces de l'ordre, et en premier lieu le PGHM de Briançon, ont déployé de lourds moyens, dont l'hélicoptère, pour les retrouver ; des recherches  pédestres ont également été menées. Un PC a été installé pendant la nuit dans le village de Ceillac.

Hautes-Alpes
ceillac
Queyras