Hautes-Alpes : la première interview du Président Michel Roy

Ambiance pesante, ce matin, au Conseil Général des Hautes-Alpes ; il s'agissait en effet d’élire le successeur de Jean-Yves Dusserre, décédé il y a un mois jour pour jour ; élection d'un président de transition, puisqu'il présidera aux affaires départementales jusqu'aux 22 et 29 mars prochains.

Après de fortes tensions, on le sait, ce sont les proches de Jean-Yves Dusserre qui ont emporté la partie, en désignant Michel Roy comme successeur. Quelques conseillers généraux, en effet, auraient préféré voir Jean-Michel Arnaud, 1er Vice-Président, assurer cette transition.

A la surprise générale, c'est ce que le conseiller général Roger Para a évoqué publiquement ce matin, cette guerre au sein de la majorité, se fait sur " les cendres encore chaudes" de Jean-Yves Dusserre ; des propos considérés comme choquants par beaucoup de conseillers généraux.

Au bout du compte, Michel Roy a été élu, ce mardi 27 janvier 2015, Président du Conseil Général des Hautes-Alpes, par dix-sept voix contre treize,  sans surprise.