Hautes-Alpes : Chantal Eymeoud renonce à se présenter aux Départementales

Hautes-Alpes :

Elle a fait son choix. Chantal Eyméoud préfère se consacrer entièrement à la mairie d'Embrun et à son poste de conseillère régionale et renonce donc à briguer un poste de conseillère départementale où elle était depuis plusieurs semaines, pressentie pour se présenter aux côtés du conseiller général sortant Richard Siri. Chantal Eyméoud dont le nom est souvent ressorti comme prétendante au poste de président du nouveau Conseil Départemental. Il n'en sera rien. La maire UDI d'Embrun justifie son choix ce mercredi par voie de communiqué de presse.

Ce sont madame Chauvet ,  adjointe à Crots et Marc Viossat adjoint à Chantal Eymeoud qui représenterons la droite (UDI/UMP) dans cette élection puisque Richard Siri ne se représentera pas non plus d'où l'hommage que lui rend Chantal Eymeoud dans son communiqué.

Voila aussi qui clarifie un peu "la donne" quant au fait de savoir qui sera le prochain Président du Conseil Général que la maire d'Embrun aurait pu briguer.

Reste Patrick Ricou, Jean-Michel Arnaud et le plus cité en coulisse ...Jean-Marie Bernard.

COMMUNIQUE DE CHANTAL EYMEOUD

"J’ai été sollicitée par de nombreux amis politiques pour être candidate aux élections territoriales dans le canton d’Embrun, avec Richard SIRI.

Je remercie tous ceux qui pensaient à moi pour une candidature à la Présidence du Conseil Départemental.

Après mûre réflexion, il m’est apparu que si j’étais élue Conseillère Départementale devant assumer des responsabilités, par voie de conséquence je devrais alors laisser mon mandat de maire d’Embrun.

Très attachée à ma ville et réélue en mars dernier, je pense que les embrunais seraient très surpris et moi-même très malheureuse d’un tel choix : démission qui aurait aussi été obligatoire pour moi (du fait du cumul des mandats) du Conseil Régional, alors que j’étais tête de liste pour les Hautes-Alpes et que je suis au travail depuis 5 ans et seule élue du département représentant l’opposition.

Je ne peux envisager cela, car je suis et je reste fidèle à mes engagements, aux Hautes-Alpes et aux massifs alpins, aux électeurs qui m’ont portée à la tête de la Commune d’Embrun et à la Région.

Aussi, alors que les enjeux locaux sont historiques avec les bouleversements des périmètres d’intercommunalité, des regroupements de communes, les diminutions des dotations diverses, et les nouvelles compétences transférées, il m’est apparu que pour être le plus à même de servir la cause d’Embrun et des Embrunais, des Hautes-Alpes et de la montagne, je devais poursuivre mes mandats actuels de Maire, Présidente de la Communauté de Communes de l’Embrunais et de Conseillère Régionale.

Je remercie chaleureusement Richard SIRI de son implication sans réserve au service de l’Embrunais et du département, de son action très efficace pour la culture et de la solidarité dont il a fait preuve sur tous les sujets importants de l’Embrunais.

Sa ligne de conduite a toujours été de rassembler dans la sérénité."