Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 29/01/2015 - 10:00

Richard Dalmasso, Directeur du CHICAS (Centre Hospitalier Inter Communal des Alpes du Sud), était notre invité, ce jeudi matin.
Au micro de Jean-Marc Passeron, il a fait le tour de nombreux sujets, et en premier lieu les énormes travaux qui durent depuis des années, avec entre autre, la démolition et la reconstruction très spectaculaire du Pôle chirurgie.
En matière d'équipements, son souhait est d'obtenir un deuxième IRM, pour raccourcir les délais dont se plaignent de nombreux patients ; mais également en lien avec l'hôpital d'Aix-en-Provence, d'essayer d'offrir à Gap des soins pour les infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux.
Il s'est exprimé également sur la collaboration avec d'autres hôpitaux. Le regroupement avec Briançon n'est pas forcement une bonne idée car l'Hôpital des Escartons a ses spécificités.
Reste la difficulté pour la direction et pour les médecins, quand aux recours faits par des personnes qui pensent que des erreurs médicales ont étés commises. Compliqué dans ces cas là de faire la part des choses entre émotion des familles et les faits objectifs.