Hautes-Alpes : Maurice Brun, Président régional des chambres de commerce ? Démission en vue

C'est la conséquence directe de la guerre larvée qui règne dans les chambres des commerce de la région Provence-Alpes-côte d'azur : Maurice Brun pourrait fort bien devenir le président régional des CCI ! C'est en tout cas un  scénario possible.

Cette probabilité semble d'ailleurs s'éloigner un peu, depuis midi.

Étonnant, évidemment, lorsque l'on sait que l'économie des Hautes-Alpes ne pèse que très peu dans l'économie de la région. En plein conflit, c'est la solution que semble préconiser le président de Région, Michel Cadot.

C'est d'ailleurs, au regard de la violence du conflit, le président de région qui va organiser les prochaines élections, d'ici quelques semaines.

Problème pour Maurice Brun : il devrait, dans ce cas, démissionner de la présidence des Hautes-Alpes, ce qu'il évoquera peut-être ce vendredi après-midi, à l'occasion de l'assemblée générale de la CCI des Hautes-Alpes, qui a été reportée de jour en jour, le temps que les conflits régionaux se calment un peu.

En cas de démission, c'est probablement le 1er Vice Président, Eric Gorde, qui prendrait la suite.

Ajoutons, pour compléter le tableau, que la chambre de commerce des Hautes-Alpes rencontre de très gros problèmes financiers, liés aux ponctions opérées par l'Etat.