Alpes du Sud : Toujours plusieurs milliers de personnes sans éléctricité dans le 04 etle 05

Dans les Alpes du Sud, fortes perturbations sur le réseau de distribution d’électricité dues aux chutes de neige collantes de cette nuit.

Depuis cette nuit, les départements des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence connaissent d’abondantes chutes de neige collante, qui ont provoqué de nombreux incidents sur les lignes électriques. Ce matin à 8 h 30, près de 5 000 clients des Alpes du Sud sont privés d’électricité. A 12 h 00, plus de 60 % de la clientèle est ré-alimentée.

ERDF a mobilisé de nombreux moyens humains et techniques de toute la région pour rétablir le courant ; des groupes électrogènes seront acheminés pour être installés dans les communes, èque les conditions de transport le permettront.

Un hélicoptère survole les zones les plus touchées pour aider les équipes à repérer les défauts. ERDF travaille en étroite collaboration avec la préfecture et les municipalités, afin de permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais, malgré les difficultés de circulation qui rendent les interventions sur le terrain difficiles.

Dans cette situation extrême, il y a lieu de rappeler qu’il est impératif de ne pas toucher les fils à terre, et qu’il faut prévenir les services de dépannage dont le numéro de téléphone est indiqué sur les factures (09 726 750 + département).

Un nouveau point sur l’évolution de la situation sera fait en fin de journée.

ERDF présente ses excuses à l’ensemble de ses clients pour la gêne occasionnée.

 

Gap