Fin des FIS Champsaur/Risoul : bel hommage rendu à Laurie Mougel par son directeur en équipe de France

C'est la fin des compétitions FIS dans le Champsaur...

Vraiment un beau spectacle tout au long de la semaine... A Chaillol, Ancelle mais aussi à Risoul... On s'est entretenus, ce vendredi, avec l'entraîneur de Laurie Mougel, et le directeur de l'école de ski de Risoul...

Interview :

Cette dernière journée de course fut particulièrement difficile à lancer en raison d’abondantes chutes de neige. Joe Galinier, délégué de la Fédération Française de Ski souligne le travail remarquable de la station d’Ancelle : « les dameurs ont travaillé la neige toute la nuit afin d’offrir une piste le plus dure possible. Nous avons ainsi pu maintenir le déroulement des épreuves du jour ». Une organisation de qualité largement reconnue par les compétiteurs et les coachs. « On sent ici un réel engouement à accueillir et organiser les courses » précise Joe Galinier.

 

Tandis que la 1ère manche fut un peu chaotique à cause du vent, la seconde manche s’est parfaitement bien déroulée, sous le soleil.

Le Géant a largement été dominé par le Champsaurin Valentin Giraud Moine (FRA – EC Champsaur)qui a su profiter de son expérience et mettre à profit sa technique. Cyprien Sarrazin (FRA) réalise également une excellente performance ; on le retrouve au côté de son coéquipier de l’EC Champsaur sur la 2ème place du podium. Guillaume Grand (FRA – La Plagne) complète le podium.

Gap