Hautes-Alpes : retour sur la deuxième édition du canicross et ski joering d'Arvieux

Evénement nordique majeur des Alpes du Sud, créée en 2014, sous l’impulsion de quelques passionnés qui voulaient faire partager et ouvrir leur sport pas comme les autres. Le canicross blanc et le ski joering d’Arvieux en Queyras est de retour pour sa deuxième édition. Un programme varié permet de découvrir le chien de montagne sous l’angle sportif et nature, notamment à travers le partenariat course à pied/chien, avec le canicross blanc, et le partenariat ski de fond/chien, avec le ski joering. 

Dans une ambiance sportive et conviviale, sur le domaine nordique du Planet, l’édition 2015 a battu tous les records de participation.
57 coureurs ont pris le départ du Cani Cross, et 16 celui du Ski Joering, venus de toute la France et même d’Angleterre.

Ces deux jours de compétitions, ainsi que les nombreuses animations, ont permis au public de mieux appréhender ces deux nouvelles disciplines. Ces sports valorisent l’interaction entre le chien et son maître, qui se fait tracter en ski ou en course à pied.

Résultats des courses :
Cani Cross : Michel fabrice s'impose en 23’56 chez les hommes
Helmbold marie-charlotte monte sur la 1ère marche du podium en 26'17.

Ski Joëring : Vermot mélanie remporte la course en 16'20.
Michel fabrice,  1er homme termine en 19'51.

 

 

Christophe Grand, l'un des organisateur de l'évènement revient sur le choix du site d'Arvieux pour acceuillir les competitions :