Treize sorties de route en 24 h dans les Alpes de Haute Provence, suite à la neige et au verglas

Week-end particulièrement chargé pour les gendarmes du Groupement de Gendarmerie Départementale des Alpes de Haute-Provence,en matière de constatation d'accidents de la circulation routière.

En effet, entre vendredi soir et ce matin, pas moins de treize accidents de la circulation routière se sont produits sur l'ensemble du département, au LAUZET UBAYE, ST JULIEN DU VERDON, BEAUJEU, BARCELONNETTE, LE BRUSQUET, CHAUDON NORANTE, LA BRILLANNE, THORAME BASSE et HAUTE, LURS et CERESTE.

Fort heureusement, à chaque intervention des gendarmes, ces derniers n'ont eu a déplorer aucune victime, tout juste quelques bobos sans gravité.

La  Gendarmerie rappelle "qu'en ces périodes particulièrement froides et suite aux dernières chutes de neige, les routes du département restent dangereuses et nécessitent une vigilance accrue de la part des automobilistes. Outre des équipements adaptés, Il faut également régler sa conduite en conséquence, réduire sa vitesse, conserver des distances suffisantes avec le véhicule qui vous précède, ne pas être brusque (changement de direction et freinage). Dans la journée, les températures un peu plus chaudes provoquent des écoulements sur la chaussée qui, dès le soleil parti, se transforment en glace et constituent des endroits piégeux. Enfin, pour avoir une bonne visibilité, prenez le temps de bien dégivrer votre pare-brise avant de prendre la route, c'est vital !"