Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 03/02/2015 - 06:20

On connait son franc parler, il ne nous a pas déçus.
Boris Perdigon était notre invité, ce lundi matin. Le Président de l'UPE 05 (MEDEF et CGPME) a posé le problème du développement des Alpes du Sud, au regard des contraintes qui nous sont imposées en matière environnementales.
Selon lui, il ne faut pas hésiter, compte tenu des difficultés d'enneigement en basse altitude, à briser certains tabous : relancer, par exemple, le projet du Chaberton, visant à aménager ce secteur situé à plus de 3000 m d'altitude, à la frontière franco-Italienne, ou encore un projet dont on parle depuis des décennies : aménager le pic de Chaillol, situé à 3163 m, dans le Champsaur.
Ce début d'année 2015, pour notre économie des Alpes du Sud sera marqué par une visite d'importance : Pierre Gattaz, le Président du MEDEF sera en effet à Veynes et Tallard le 26 février prochain. Il fera le matin le point sur la relance économique de la commune du Buech, avant de poser la première pierre de Poly Aéro. Cette formation universitaire accueillera, à la rentrée 2016, 250 étudiants à Tallard.