Publié par Jean Marc Passeron le mer, 04/02/2015 - 12:10

Cette nuit, le département des Alpes de Haute Provence a connu d’abondantes chutes de neige collante, qui ont provoqué de nombreux incidents sur les lignes électriques sur le sud du département.
A 10 h 00, sur les 3100 clients impactés, plus de 2300 sont déjà ré-alimentés. Huit cents clients restent pour l’instant privés d’électricité.
Depuis hier soir, compte tenu des alertes météo, les équipes d’ERDF et les prestataires étaient pré-mobilisés.
Actuellement, de nombreux moyens humains et techniques sont à pied d’oeuvre, sur le terrain, pour rétablir le courant.
Les équipes locales d’ERDF ont été renforcées par des ressources en provenance des bases techniques haut-alpines voisines, depuis Gap et Guillestre. Des prestataires ont également été sollicités. Plus d’une quarantaine de personnes est actuellement sur le terrain pour la recherche de défauts et la réparation des réseaux endommagés.
Sur la zone de Manosque, un hélicoptère survole actuellement les lignes électriques pour aider les équipes à repérer les défauts.
ERDF travaille en étroite collaboration avec la préfecture et les municipalités, afin de permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.
Dans cette situation, il y a lieu de rappeler qu’il est impératif de ne pas toucher les fils à terre et qu’il faut prévenir les services de dépannage dont le numéro de téléphone est indiqué sur les factures (09 726 750 + département).
Un nouveau point sur l’évolution de la situation sera fait en début d’après-midi.