Rallye Monte Carlo Historique : le joli parcours des équipages haut-alpins cette année

Rallye Monte-Carlo historique, c’est déjà la fin.

Les équipages haut-alpins ont brillé, cette année, avec une belle performance de Raymond Durand, Bernard Jaussaud, les époux Duprat et Jean-Louis Pellegrin.

Jean-Jacques Marcellin, notre consultant rallye, dresse le bilan :

Concernant le Rallye Monte-Carlo WRC,

Les rumeurs semblent se confirmer : selon toute vraisemblance,  le Rallye Monte-Carlo quittera les Hautes-Alpes en 2017.

De passage ce lundi à Valence, l'Automobile Club de Monaco a rencontré les élus de la ville, lors du Rallye Monte-Carlo historique ; Valence qui n'a pas caché son envie de revoir sur ses terres le Monte Carl'. L'ACM respecterait donc son engagement de trois ans (2014-15-16) avec les Hautes-Alpes, avant de revenir dans la Drôme et l'Ardèche, selon les premières informations délivrées par France Bleu Drôme-Ardèche.
S'agissant du programme 2016 dans les Alpes du Sud, il y aura, vous le savez, une nouveauté : une spéciale extraordinaire qui risque de rentrer dans la légende du sport automobile, passerait par la station d'Ancelle, dans le Champsaur, et une nouvelle fois à quelques kilomètres du domicile familial de Sébastien Ogier.
Magique ! Elle pourrait, après Ancelle, passer par la célèbre route du Sapet et le col de Moissières, l'une des plus belles routes et des plus belles forets des Alpes du Sud. Atout supplémentaire : la route est très souvent enneigée ou verglacée l'hiver.

Mieux : la spéciale passerait donc en plein milieu des pistes d'Ancelle, et c'est donc les skis que les amateurs de rallye devront chausser pour aller voir la course. Les non-skieurs pourront pour autant en profiter à Ancelle ou du côté de la Bâtie-Neuve.
Patience, ce n'est que dans quelques mois que l'Automobile Club de Monaco confirmera son scénario pour sa 84ème édition de 2016.