Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 05/02/2015 - 20:35

Pas facile le début du premier mandat de la maire Curbans Laurence Allix fait face à une opposition virulente emmenée par Paul Weisbuch et doit aussi doit gérer le problème du restaurant "Le Réal" pour lequel la commune va lancer une nouvelle DSP (Délégation de service public), tout cela au moment alors que se poursuivent les enquêtes préliminaires pour prise illégale d'intérêt d'ancien membres de la majorité.
Pour ne rien arranger, une série de faits divers touche la commune, ces derniers mois. Seule éclaircie : l'inter-communalit:. Curbans, actuellement dans le 04, devrait quitter La Motte du Caire, et rejoindre la communauté de communes' de Tallard qui pourrait aussi s'élargir jusqu'à Monêtier-Allemont et Bréziers/Espinasses.
Voilà le contexte dans lequel Laurence Allix commence son mandat.. Celle qui est également directrice de la Mutualité France 04/05, et à la tête d'une centaine de personnes. Laurence Allix rappelle que les finances de Curbans sont bonnes, même si Curbans va baisser la voilure et se concentrer sur des projets prioritaires...