Pétition rue Jean Eymar à Gap : Dominique Meyer propose une "centrale de surveillance pour agir vite"

Hautes-Alpes : les commerçants de la rue Jean Eymar, à Gap, sont sur les nerfs, et ils ont lancé une pétition.

La goutte qui a fait déborder le vase ? Une agression qui aurait eu lieu la semaine dernière, et qui a touché une commerçante d'une épicerie  fine italienne ; la commerçante aurait alerté la police, qui est intervenue, mais a laissé repartir l'agresseur sans suite.

Suite à ce nouveau problème, la gérante n'ouvre plus sa boutique, depuis hier, que le matin. Elle a d'ailleurs décidé de mettre en vente sa commerce.

Rappelons que la rue Jean Eymar, malgré une rénovation complète l'an passé, fait face à une fermeture en série de ses magasins, qui restent portes fermées, faute de repreneurs.

Pétition rue Jean Eymar à Gap : "crachats... par dicitv31

Le premier à réagir sur cette pétition, c'est Dominique Meyer. Le candidat UDI aux élections cantonales sur Gap-Centre souhaite aller "plus loin en terme de vidéo-surveillance". Celui qui a aussi été adjoint au Maire de Gap en charge de la Sécurité, s'explique: "aujourd'hui, il y a des caméras dans Gap mais les autorités ne peuvent y avoir accès que le lendemain. Il faudrait donc créer une centrale pour agir en temps réel".

Et le candidat UDI de terminer son propos en taclant, un peu, la Municipalité. "J'ai l'impression qu'en terme de Sécurité, Gap est au point mort".

Pétition rue Jean Eymar à Gap: Dominique Meyer... par dicitv31

Hautes-Alpes
Gap