Hautes-Alpes : François Badjily candidat aux cantonales à... Embrun !

François Badjily, candidat aux élections cantonales à Embrun.

Cela va faire l'effet d'une petite bombe dans le monde politique et touristique. François Badjily, directeur de l'Office de Tourisme de Briançon/Serre-Chevalier, est candidat aux élections cantonales sur le canton d'Embrun. Il partira "centre gauche" en duo avec Christine Maximin, 1ère adjointe au maire de Baratier.

On le sait,  François Badjily est un fin connaisseur de la vie politique. Il a aussi été commerçant dans la station des Orres, dont il était directeur de l'office du tourisme durant des années.

Une décision qui fait suite à la volonté de Chantal Eyméoud et Richard Siri de ne pas se représenter, ce qui a largement libéré les ambitions des uns et des autres.

Il trouvera sur son chemin, dans ces élections embrunaises, Marc Viossat, 1er adjoint à Embrun (UDI), et Carole Chauvet, 1ère adjointe de Crots ainsi que Marc Zanetto, ancien maire de Saint-André d'Embrun et Hélène Clément-Durand. Marc Zanetto est adhérent à l'UMP sera lui aussi candidat  et annonce être soutenu par le MoDem.Le PS aura aussi ses candidats .

Une envie de s'impliquer dans la vie politique qui ne date pas d'hier : François Badjily l'évoquait déjà sur notre antenne il y a quelques semaines, lorsqu'on lui avait posé la question.

Christine  Maximin et  François badgily seront nos invités ce lundi.