Alpes du Sud : Deux morts sous des avalanches hier au Col Agnel et au Vernet

Deux morts sous les avalanches, dans les Alpes du Sud, dans cette seule journée de dimanche.
Il fallait malheureusement s’y attendre ; malgré les avertissements et le risque d’avalanche très fort, surtout sur l’Est ,certains ont pris le risque de sortir en rando.

touriste marseillais de 63 ans a trouvé la mort pris, sous une avalanche ce dimanche après midi, près du Col Agnel (Queyras), sur la commune de Molines. Le drame est survenu vers 15 h 30, et le décès a été établi vers 17 h. Les secouristes du PGHM sont restés longtemps sur place pour essayer de réanimer la victime. Ils ont aussi effectué des recherches pour vérifier s’il n’y avait pas d’autre personnes sous la coulée.

L'homme était parti seul en raquettes, et c'est le gardien du refuge Agnel qui a alerté les secours, en constatant la coulée. Ce sont les gendarmes qui ont eu la lourde charge d'avertir l'épouse du défunt, qui était dans le secteur.
Par ailleurs, vous le savez, une personne (un élu de la commune de Volx) a trouvé la mort au Vernet, entre Digne et Seyne les Alpes, prise sous une avalanche.

 Francis Martin, le maire de  Molines en Queyras, ne cachait pas son amertume face au risque pris par les randonneurs, malgré les avertissements.

Dans les Alpes de Haute Provence, ce sont donc 4 skieurs qui ont été pris dans une avalanche, ce dimanche en fin de matinée, dans le secteur du Coulet de la Grisonnière, sur la commune du Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence entre Seyne les Alpes et Digne.
Trois des skieurs de rando (deux hommes et une femme) sont indemnes, mais le dernier a été ensevelie par l'avalanche.
L'homme ( un élu de la commune de Volx -04--) enseveli est malheureusement décédé, après un arrêt cardio-respiratoire et les tentatives de ré animations des secouristes du PGHM de Jausiers.