Alpes du Sud : un SDF retrouvé mort dans son véhicule

Les faits se sont produits il y a quelques jours.

Un SDF, a été retrouvé mort dans son véhicule, sur la commune de Château-Arnoux Saint-Auban.

L'homme avait eu recours aux aides d'une association de la commune, « Point de Rencontre ».

Selon nos informations, cet homme qui cherchait un foyer, devait initialement se rendre à la Motte du Caire, dans l'établissement Cavaldonne, qui accueille des personnes en détresse ou dans le besoin.

Selon l'un des membres de Cavaldonne, « tout a été proposé à cette personne qui, au dernier moment, a préféré faire machine arrière ». Selon nos informations, l'homme se serait désisté au dernier moment parce qu'une contribution financière était demandée. Étant dans l'incapacité d'avancer les premiers frais, l'homme aurait préféré rester dans son véhicule.

Selon un proche de l'association « Point de Rencontre », ce triste fait divers est le « résultat du manque de centres d'accueil dans les Alpes du Sud ».
Geneviève Contet, membre de « Point de Rencontre », va plus loin : « L'hébergement d'urgence n'est possible qu'à Manosque ou Digne. Cela fait quelques années maintenant que celui de Sisteron est fermé ».
Geneviève Contet, qui a accueilli la victime, ne peut cacher son émotion : « C'était un homme bien connu ici, qui traversait une mauvaise passe ; très gentil ; très humain, avec une bonne estime de lui même. Il souhaitait rebondir et avait bon espoir de trouver rapidement du travail. Il avait rendez-vous en début cette semaine pour un appartement ».
Cet homme de 38 ans avait durant un temps oeuvré dans le milieu associatif de Château-Arnoux Saint-Auban.
Le corps de la victime a été, selon nos informations, rapatrié au Maroc.
L'association « Point de Rencontre » a d'ailleurs trouvé de l'argent auprès de la population pour « accompagner la famille ».

Gap