Publié par Samir MATHIEU le mar, 10/02/2015 - 13:34

Hautes-Alpes : la nouvelle campagne du denier du culte vient d'être dévoilée par Monseigneur di Falco.
À cette occasion, l'évêque de Gap et d'Embrun, met les petits plats dans les grands : il a invité des chanteurs et acteurs du monde de la culture à participer à cette campagne d'affichage.
On y retrouve Jean Piat, Mireille Mathieu, Gérard Lenorman, Francis Huster, Didier Barbelivien, Hugue Aufray, Arielle Dombasle, Yves Duteil, Roland Giraud, Jean-Marie Bigard et Robert Hussein.
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, Damien Bredif, directeur des affaires économiques et sociales du diocèse, et Konrad Zamojski, responsable du service des ressources financières, ont répondu aux questions relatives au Denier de l’Église et au financement du diocèse.
Qu’est-ce que le Denier et à quoi sert-il ? Le diocèse de Gap et d’Embrun ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni des collectivités, ni du Vatican. Le diocèse compte 48 prêtres an activité ou à la retraite, 35 salariés laïcs et 3 séminaristes. Le traitement mensuel d’un prêtre est d’environ 1 100 euros. Le Denier finance la rémunération des prêtres, des salariés, les services diocésains comme la pastorale des jeunes, l’immobilier au service de l’Église, etc. Le Denier de l’Église représente 1/3 des ressources du diocèse.
La campagne d’affichage débutera le 17 février 2015 pour une durée de deux semaines : 45 abribus à Gap, 13 panneaux d’affichage à la sortie de la ville, 16 bus du transport gapençais avec des affiches sur les vitres arrières et un site internet y est dédié : www.jycontribue.fr