Hautes-Alpes : la maison médicale de Saint-Bonnet, flambant neuve, est toujours sans médecins !

Les semaines et les mois passent... et la maison médicale du Champsaur, flambant neuve à Saint-Bonnet en Champsaur, n'a toujours pas accueilli le moindre médecin, et encore moins un malade ! 

On le sait, un problème de conception est apparu après l'inauguration : les médecins de Saint-Bonnet refusent de s'y installer, car leur étage n'est pas accessible pour les brancards qui seraient fréquemment utilisés, en particulier pendant la saison d'hiver.  Il manque en effet 18 cm à l’ascenseur ! 

Si l'émission existait encore, nul doute que Jean-Pierre Pernaut et les équipes de Combien Ça Coûte seraient venus dans les Hautes-Alpes. 

Problème supplémentaire pour la mairie de Saint--Bonnet : l'ARS qui doit subventionner 80 % du coût des travaux attend que les médecins soient installés pour payer. 

Résultat : pour l',toute la charge repose sur la seule petite commune. 

Alors du coté de la municipalité, on cherche une solution : celle d'un aménagement de l’ascenseur qui coûterait presque 100 000 €, ou l'implantation d'autres médecins, puisque ceux de Saint-Bonnet refusent de s'y installer. Des petites annonces ont été passées dans ce sens ; autant dire que cela a mis de l'ambiance, à Saint-Bonnet !

Et aujourd'hui, c'est l'opposition qui monte au créneau : Pierre-Yves Motte, l'un de ses membres, était notre invité, et l'intéressé dénonce cette situation ubuesque :